airelles rouges-Vaccinium vitis-idaea

  • airelles-fruits
  • airelles-pot-plante


Originaire des régions arctiques et alpines de l'Europe du Nord et de l'Amérique du Nord, l'airelle rouge est apparentée aux bleuets et aux canneberges et affiche les mêmes exigences de sol acides.

 Il est bien adapté à la culture en pots et son port bas et étalé en fait le compagnon idéal pour être planté sous les myrtilles. 

Vaccinium vitis-idaea  a un port naturel compact.

Très ornementales, ses feuilles sombres persistantes contrastent avec de jolies fleurs roses au printemps  suivies de fruits rouges acidulés et juteux parfaitement adaptés aux confitures, aux sauces acides, tartes ou boissons. 



Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies