arbre à cire-morella cerifera

  • arbre-a-a-cire
  • morella-cerofera

L'invention de la paraffine a eu raison de l'utilisation traditionnelle que l'on faisait des baies de morella cerifera dans le sud est des USA.
La cire était en effet extraite en faisant bouillir les baies et en écrémant les hydrocarbures flottants.

 Les graisses étaient ensuite bouillies à nouveau puis filtrées, le subtance obtenue était alors utilisable dans la fabrication de bougies , que ce soit par trempage ou moulage.

le résultat : une bougie naturellement parfumée capable de repousser les plus gros moustiques.

Le rare arbre à cire est un gros arbuste persistant qui préferera les sols frais, plutot acide.

Une chose est sur : vous ne vous lasserez jamais du parfum de son feuillage.



Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies