bulbine-BULBINELLA frutescens-baume du cap

  • baume-du-cap-fleurs-plants-acheter
  • fleurs-bulbine-pot-acheter
  • bulbine-fleur-medicinale-soigne

j'aime dire que c'est l' aloes vera du pauvre, je le préfère à ce dernier car il est plus facile, produit plus de feuilles et fleurit abondemement.

Originaire d'Afrique australe, cette belle plante succulente, arbore un mince et gras feuillage pontué de hautes hampes de fleurs 6 mois sur 12. 

Les pétales sont soit jaunes ou orange

C'est une vivace de climat sec mais elle s'adapte aussi à l'humidité et aux intempéries, ce qui en fait une plante de rocaille idéale, si les racines ne sont pas exposées à une humidité excéssive, la bulbine peut aisement résister à des -8 .

La feuille fraîche coupée produit un gel semblable à l'aloe vera également réputé pour être apaisant pour les brûlures, les éruptions cutanées, les ampoules et autres piqûres d'insectes.

vous pouvez tout aussi bien l'appliquer sur vos lèvres gercées, sur un bouton d'acné, des mains crevassées.... c'est un incontournable de la phytopharmacie de jardin.

le plus pratique pour nous, pépiniériste; et que ce gel constitue un excellent pansement quotidien sur nos griffure superficielles de jardinier.