chataigne de terre- carum bulbocastanum

  • RACINE-carum

Voila un cas d'école, car on fréquente de nombreuses ombelifères sur les bords de nos chemins (qu'on ne sait que rarement distinguer) et celle-ci est en voie de raréfaction alors que j'aime à imaginer que mon lointain ancetre à peau de betes l'avait déjà mis au menu.

Donc, pas d'exotisme ici, la chataigne de terre c'est Francais mais honteusement oublié et pourtant carum bulbocastanum devrait retrouver sa place dans tous les jardins car cette vivace est tout autant une épice (graines très proche du cumin noir indien), une aromatique (feuilles) et un légume au gout fin (racines).

C'est notre cumin local et soyons-en fier, redonnons-lui une chance.

à cultiver avec les aromatiques, au soleil et dans un sol neutre mais son adaptabilité est grande.

ultra rustique


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies