hélianthi-helianthus strumosus

  • HELIANTHI
  • RACINE-helianthi

 Avec un goût assez proche du topinambour, Helianthus strumosus est une plante indigène d'amérique du nord qui gagnerait à etre plus largement diffusée.

les jeunes pousses de cette plante vivace tubéreuse peuvent être cuites comme légume.

 De belles fleurs jaune vif qui attirent les abeilles et les papillons sont produites de juillet à septembre. Récoltez les tubercules à l'automne, en laissant quelques-uns dans le sol pour la récolte de l'année prochaine. 

Les tubercules mûrs peuvent être cuits en gratin, en purée ou en soupes. 

En résumé c'est simple, c'est beau et c'est bon.

Soleil ou mi-ombre, sols secs à légèrement humides. Hauteur jusqu'à 2 mètres


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies