THE DE BOUDHA- hydrangea serrata 'oamachA'

  • hydrangea-oamacha
Les bouddhistes japonais préparent et consomment une infusion spéciale pour célébrer le jour de naissance du Bouddha ainsi que l'arrivée du printemps.
C'est le  “thé de bouddha” (Buddha Ama Cha)  obtenu à partir des feuilles séchées et fermentées de cette variété d’hortensia trés particulière : l' Hydrangea serrata ‘Oamacha’
Sa saveur réglisse persistante est réellement sucrée ainsi son nom "amatcha"  signifie logiquement en Japonais « thé sucré ».
Hydrangea serrata ‘Oamacha’ est un arbuste rustique originaire des montagnes du Japon et de Corée.
Entre fin mai et fin juillet, il vous offrira ses charmantes fleurs en ombrelles plates caractéristique des serrata.
Cueuillez de préférence les jeunes pousses, l'étape suivante est similaire que celle opérée pour le thé , l'objectif étant d'obtenir une oxydation rapide :
j'effectue cette opération tout simplement dans ma serre qui semble un endroit bien adapté au processus.
La température doit être constante, idéalement environs 25°.
 Plus basse cela stoppe la fermentation, le thé risque d’être amer., si la température est trop élevée cela peut brûler les feuilles.
L’humidité doit être d’au moins 95 % donc couvrez la clayette avec un tissus en coton
durée de la fermentation  2 à 5 heures 

culture classique d'hortensia, sol neutre à acide, surveillance d'arrossage l'été.

JE FAIS POUSSER CELLES-LA AUSSI


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies