théier - camellia sinensis

  • feuilles-thé-plante
  • plant-thé-pot
  • FLEURS_CAMELIA
Finit le temps jadis quand les chinois refilaient du camelia japonica aux europeens les faisant passer pour des plants de thé.
C'est que ce buisson précieux à longtemps était statégique et lucratif pour cet immense et trés fermé empire.
Si la culture du thé a dernièrement été lancée en Bretagne, c'est qu'ici tous les camelia ont trouvés une deuxième "maison" et depuis fort longtemps.
le climat doux et arrossé compense l'absence d'altitude et les plants de théiers prospèrent à l'abrit des canicules.

Car voila, si la résistance au froid est plutot bonne (env. - 8°c) le camelia sinensis aime avant tout la régularité des précipitations et des températures.

la culture en pot marche trés bien et c'est souvent plus facile pour lui apporter toute l'acidité qu'il réclame.

JE FAIS POUSSER CELLES-LA AUSSI


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies