aristea capitata

Le Cap est réputé pour la richesse botanique de ses collines.

 Si vous vous promenez sur Lion's Head au-dessus de Cape Town au début de l'été, l'un des sites les plus remarquables est pontué par les grandes pointes bleues d' Aristea capitata, superbe iridacée. 

Il pousse à l'état sauvage le long des pentes des montagnes  du sud-ouest du Cap en Afrique du sud .

c'est une plante merveilleuse pour les jardins en climats doux.

 Faciles à cultiver, le spectre bleu est attrayant toute l’année avec de belles feuilles persistantes en touffes ordonnées et des fleurs bleu intense d’octobre à novembre, suivies de jolies tiges de fleurs sèches. 

cette vivace botanique a besoin du plein soleil  et d'un sol riche, bien drainé, mais pas trop sec . 

En hiver et au printemps, les plantes ont besoin d'eau en abondance. Si l’on plante un jardin indigène, c’est une excellente plante à combiner avec des restios, des proteas et du buchu.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies