pin à pignons-pinus pinea-pin parasol

  • pin-pignon-parasol
2 problemes se posent quand on veut acheter des pignons : 
la provenance en bio (chine 9 fois sur 10) et le prix qui détronerait presque la luxueuse noix du brésil.

Une solution serait de planter soi-meme son pin pignon et si celui-ci fructifie en moyenne à l'age 6 ans, ses précieux cones demandent eux,  3 ans de maturité avant chaque récolte.

Le pin parasol est un quasi embleme des littoraux méditerranéens et, à ce titre,  demande beaucoup de chaleur et préfère les sol profonds et non calcaire.

Une fois adolescent, il ne craingnera plus le gel et peu pousser au dela de 20 mètres. 

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies