• bulbe-comestible
    cuisine
  • fritillaire-comestible-fleurs
    cuisine

RIZ-RACINE FRITILLARIA CAMSCHATCENSIS

Fritillaria camschatcensis est un bulbe comestible du Pacifique Nord Ouest; Il était une importante source de nourriture pour les Amérindiens et est de nouveau consommé aujourd'hui.
appellé racine de riz
 Il est également assez connu comme plante ornementale, plus souvent sous le nom de lys chocolat ou lis du Kamtchatka.
 Les autochtones le connaissent peut-être mieux par ses noms moins attrayants, tels que 'lis mouffette' , vous donnant une idée de l'odeur de ses  fleurs.
 Heureusement, nous ne mangeons pas les fleurs et les bulbes n'ont pas d'odeur désagréable. 
Le nom de racine de riz ne fait pas référence à la saveur des bulbes, mais à leur taille.
Cette fritillaire forme un bulbe principal qui peut atteindre la taille d'un poing avec un certain nombre de bulbes plus petits en périphérie qui ressemblent beaucoup des grains de riz. 
c'est une vivace résistante au froid mais moins à la sécheresse, préferez la mi-ombre en dehors des climat oceaniques.



Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies