RIZ-RACINE FRITILLARIA CAMSCHATCENSIS

  • bulbe-comestible
    cuisine
  • fritillaire-comestible-fleurs
    cuisine
Fritillaria camschatcensis est un bulbe comestible du Pacifique Nord Ouest; Il était une importante source de nourriture pour les Amérindiens et est de nouveau consommé aujourd'hui.
appellé racine de riz
 Il est également assez connu comme plante ornementale, plus souvent sous le nom de lys chocolat ou lis du Kamtchatka. Les butineurs le connaissent peut-être mieux par ses noms moins attrayants, tels que lis mouffette ou lis de dépendance, qui résultent de l'odeur de ses fleurs. Heureusement, nous ne mangeons pas les fleurs et les bulbes n'ont pas d'odeur désagréable. Malheureusement, le nom de racine de riz ne fait pas référence à la saveur des bulbes, mais à leur taille. La racine de riz forme un bulbe principal qui peut atteindre la taille d'un doigt et un certain nombre de bulbes plus petits qui ressemblent un peu à des grains de riz. Pourquoi s'embêter avec une plante qui donne un si petit produit comestible ? C'est une belle plante à double usage.Vous pouvez préparer quelques repas dans un parterre de fleurs à la fin de la saison de croissance, en récoltant les bulbes principaux les plus gros et en rejetant les rejets ressemblant au riz pour qu'ils repoussent l'année suivante. Et, bien sûr, je me concentre sur l'élevage. Les plantes comme la racine de riz peuvent être amusantes à cultiver, car il n'y a nulle part où aller que vers le haut.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies