verveine lilas - lippia -aloysia chamaedrypholia

lippia-chamaedrypholia-aloysia-verveine-argentine

celle-là est franchement rarissime et j'avoue en "lâcher" peu par saison.

Verveine au parfum (feuilles) caractéristique un peu lilas, un peu citron. 

Cet arbrisseau indigène des confins de l' Argentine est une plante généreuse qui se cultive comme sa cousine verveine- citronnelle (même rusticité -10°C).

Elle peut s'enorgueillir d'une interminable floraison très aérienne et particulièrement méllifère.

Elle affectionne surtout les sols secs et peut dépasser aisément le mètre.

Les feuilles, petites et incroyablements rugueuses (de vraies velcro)qui lui donnent son nom sont parfaitement adaptées à la sécheresse.

 alors collectionneurs, c'est pour vous!

sol drainés, neutre à calcaire. plein cagnard obligatoire!

conseils de culture
verveine lilas


exposition
soleil


sols
drainé sec


croissance
moyenne


rusticité*
-10°C

*la résistance au froid varie en fonction de nombreux facteurs comme la nature du sol, l'humidité, le drainage, l'ensoleillement, le vent, ..... les données sont indicatives et reflètent les observations les plus courantes.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies