• RUBUS-BOYSEN-fruits

MURE DE BOYSEN- rubus boysenberry

Il existe des plantes qui sont de véritable légende, la mure de Boysen en fait partie.

À la fin des années 1920, un représentant de l'Office Agricole Américain est parti à la recherche d'une grande baie pourpre rougeâtre qui avait été cultivée dans la ferme de Boysen à Anaheim, en Californie . 

Darrow et Knott un spécialiste local ont appris que les Boysen avait abandonné leurs expériences de culture plusieurs années plus tôt et avait vendu leur ferme.
 Sans se laisser décourager par cette nouvelle, Darrow et Knott se sont dirigés vers l'ancienne ferme de Boysen, sur laquelle ils ont retrouvé plusieurs survivantes dans un champ étouffé par les hautes herbes. 

Walter Knott a été le premier à  commercialiser réellement la baie dans le sud de la Californie. 
Il a commencé à les vendre à la ferme en 1932 et a rapidement remarqué que les gens revenaient sans cesse pour acheter ses grosses baies savoureuses. 
Lorsqu'on lui a demandé comment elles s'appelaient, Knott a répondu « Boysenberries », en hommage à leur créateur.  

c'est une muroise, obscure croisement de mures américaines sauvages et de framboises européennes peut etre.
tartes, jus, confitures,,,,, la liste est sans fin.
rustique, à palisser, parfois 6 M.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies