RUBUS-caesius

mure bleue-rubus caesius


Sous-bois, haies, fossés, friches, champs, peupleraies, frênaies-aulnaies, saulaies, forêts ripicoles....
Le monde de cette petite ronce indigène de nos contrées est vaste et varié mais sa rencontre se fait bien plus rare aujourd'hui.
J'en suis fort triste, c'est pourquoi elle a toute sa place dans ma production.
la ronce bleue n'est pas la plus haute ni la plus agressive, mais son feuillage comme ses fruits sont attrayant à bien des égards.
Adoptez la pour ravir les enfants, les oiseaux et les voisins qui vraisemblablement vous croiront definitivment aliéné(e).
soleil à mi ombre, tous sols


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies