sophora microphylla-kowhai

sophora-microphylla

Un adorable neo-Zélandais appellé kohwai en maori qui a la politesse de fleurir en mars d'une multitude de curieuses grappes couleur moutarde savora. 

Le parfum des fleurs est tout aussi original, une odeur de pommes conservées l'hiver...pas désagréable.... et trés nectarifère.

Sophora microphylla est un petit arbre de parfois 5 mètres aux feuilles toutes petites et coriaces d'un beau vert sombre.

rustique à - 12 °c,  il aime les sols neutres et pas trop secs, le plein soleil.

il a toute sa place dans votre arboretum. 



Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies