allouchier- sorbus aria- alisier blanc

Fruitier sauvage par excellence, ce montagnard courtaud à la rusticité admirable est aussi un petit arbre incroyablement résistant à la sécheresse.
Les alises sont mures en septembre. Remarquablement nombreuses, elles font le bonheur des oiseaux mais aussi des indigènes que nous sommes.
Ainsi quoique très acides sans préparation, elles sont consommées depuis le neolithique.
Une fois les pépins restés au fond du chinois, tous est possible : confitures, compotes, eau de vie pour les plus aventureux.

tout terrain, facile à vivre,  souvent 8-10 M parfois moins parfois beaucoup plus

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies