CERISIER MALAHEB-épice à dessert

  • PRUNUS-MAHALEB-FRUITS-acheter
  • AMANDES-MAHALEB-epice-acheter
  • GODET

Une épice à concocter soi meme, surprenante, originale et adaptable dans tous les sols et climats de France...il y en a peu.

Une fois réduits en poudre, les noyaux de ce petit cerisier sauvage du moyen-orient révèlent un gout d'amande amère encore aujourd'hui indispensable à la gastronomie du maghreb, d'égypte, de turquie et de bien d'autre pays.


En Grèce,  on l'utilise pour parfumer les brioches de Pâques, au Maghreb on retrouve cette poudre d'amande dans beaucoup de pâtisseries, mais aussi dans le pain et certains alcools.

En réalité, vous pouvez ajouter la poudre de mahalab dans tous vos desserts : gâteaux, biscuits, tarte, brownies, crèmes, muffins, fromage blanc et elle est tout aussi délicieuse dans les légumes, les poêlées ou les soupes...


En plus de ses propriétés gustatives, Il possède de nombreuses propriétés médicinales. (anti-inflammatoires, vasodilatateur naturel)


Rustique et passe partout, plantez le prunus mahaleb au soleil et laissez-le se débrouiller. Il fleurira généreusement pour les abeilles, et fructifiera rapidement et ne dépassera que rarement 3m.