mauve de virginie-sida hermaphrodita-soin du sol

  • mauve-virginie-plante-rare
D'abord sans doute car c'est une géante de 2 à 4 m et qu'elle les atteints en une saison et aussi pour son histoire, j'adore cette mauve américaine.

Car tristement, elle est en voie d'extinction dans son pays le Canada mais elle est souvent cultivée en Pologne et en Russie à de nombreuses fins. 
Dans ces pays, la mauve de Virginie est principalement utilisée comme biomasse pour produire de l’énergie à partir d’une source de combustible renouvelable.

 Cette plante est également utilisée dans l’industrie du papier et de la cellulose, car la teneur en cellulose, en résines et en cires dans les tiges de la plante est comparable à celle de l’épinette et du pin. 

Et comme la mauve de Virginie fleurit jusqu’au premières gelée elle est, par conséquent, trés utile en apiculture, surtout qu"elle peut couvrir de grandes surface en temps record.
De plus madame contient des substances similaires à la consoude officinale et pourrait être utilisée dans l’industrie pharmaceutique. 
cette grande vivace ultra rustique est utile pour des plantations sur des terrains dégradés sur le plan chimique et des décharges publiques. Elle peut également être cultivée sur les pentes de terrains en érosion.


Cette herbacée vivace remarquable et rare à l’échelle mondiale de la famille des Malvacées se trouve dans des habitats riverains et humides ouverts où elle se reproduit au moyen de graines ou par voie asexuée ou au moyen de l’allongement des rhizomes. 

Allez J'ose le dire, je l'aime, je la trouve belle avec ses feuilles profondément lobées, dentées, en forme de feuilles d’érable et ses  inflorescences en grappes de fleurs blanches entre août et octobre.