L'esprit de la pépiniére

"si le temps des explorateurs botanistes est maintenant révolu,
nous pouvons aujourd'hui puiser dans le grand éventail d'un monde végétal riche et varié
faisons ensemble le choix de la diversité
Laissez-vous conter l' histoire de ces plantes trop peu diffusées."


"Arpenteurs de fêtes des plantes, rats de pépinières et homo-botanicus : ce site contribuera à assouvir votre passion du végétal.
Rares ou simplement peu diffusées, belles envahissantes ou bijoux de collection, voici quelques chlorophylliennes qui méritent votre attention.
"je m'appelle Sylvain MABON, je suis comme vous, un passionné de plantes.
je produis et commercialise des jeunes plants d'arbres, d'arbustes et autres plantes vivaces comestibles peu connues en petits pots ou en godets.
Mes plantes poussent en Cornouaille, dans le sud Finistére près de Quimper.
Je suis engagé pour l'accès à la biodiversité végétale dans tous les jardins et par ce site, je cherche à contribuer, soutenir et alimenter la curiosité botanique de tous les mordus de chlorophylle.
Derrière ce nom délicieusement désuet d'indigène il faut entendre l'insatiable soif botanique des explorateurs des siècles passés pour la faune et la flore de contrées alors inconnues.
Mes belles indigènes sont des plantes parfois endémiques d'un pays, parfois issues de familles inconnues des explorateurs européens et souvent de véritables concentrés de gènes exotiques."



Si toutefois quelques informations manquent (n'est pas wikipedia qui veut) sachez que chaque fiche est écrite avec passion et avec une subjectivité assumée.
Tous les conseils sont le fruit de mon expérience personnelle."

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies