d'où ça vient, comment ça pousse...
Toujours à la recherche de La Plante inconnue, mordu de chlorophylle et écologiste convaincu, je cherche par ce site sans prétention diffuser plus largement mes trouvailles.
Les pépiniéres indigénes assument une petite production artisanale, soignée et de qualité, très éloignée des productions de masse destinées à la grande distribution.
Les plantes poussent à Plomelin au sud du Finistére au sein du domaine de Kerbernez qui abrite une école horticole, un parc ouvert à tous mais aussi un golf immergé dans un domaine de plus de 100 hectares au bord de l'Odet à quelques encablures de la mer.
la culture de mes végétaux respecte le rythme végétatif des plantes, les insecticides (si besoin) à base d'huiles essentielles de neem ou tea tree.
Aussi nous avons le plaisir d'accueillir une petite faune auxiliaire bienvenue: à plumes, à poil, à chitine ou à écailles...
les volumes de production étant réduits, certaines plantes très recherchées sont en quantité malheureusement limitée.
Je m'excuse par avance des courantes ruptures de stock inhérentes au mode de culture et peut etre aussi à une forme de douce indolence de ma part.
pas de vente directe à la pépinière