• ronce-arctique-fleurs
  • rubus-arcticus-fruits

MURE ARCTIQUE-RUBUS ARCTICUS ROSE-nagoonberry

On la convoite pour ses adorables fleurs roses, on la choye pour ses gouteux petits fruits rouges et on l'adopte définitivement pour sa rusticité à toute épreuve.

Véritables indigènes du grand nord, les ronces arctiques sont également connues sous le nom de nagoonberry au Canada, et mesimarja en Finlande. 

C'est plante vivace herbacée basse (pas plus d'environ 20 cm de haut).
Heureuse dans la plupart des sols tant qu'il n'est pas trop calcaire, un bon drainage est apprécié pour son épanouissement.

Les fleurs et les fruits semblent persister pendant la majeure partie du début de l'été, donnant quelques baies sucrées/acides à ajouter à une salade de fruits mélangés (ou grignotage), si les oiseaux le permettent. 

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies