CHOUX MARIN-CRAMBE MARITIMA-CHOURBE

choux-marin-crambe
Le chourbe était autrefois très populaire, de la Baltique aux cotes Anglaises, Il était consommé en France par les littoraux des cotes de la Manche et de l' Atlantique.
Aujourd' hui protégé sur notre littoral, il revient à notre mémoire et à celle des restaurateurs étoilés à la recherche d' authenticité.

En effet les pousses blanchies, les jeunes capitules et les très jeunes feuilles peuvent être consommés crus.
Les nervures médianes des feuilles  seront cuites et consommées comme des asperges. 

Comme son nom l'indique, on les trouve souvent près de la mer sur les plages, les falaises et les rochers et tolèrent à la fois l'air salin et la sécheresse. 
Toutefois il s'épanouira aussi loin des cris des mouettes tant que votre sol sera suffisamment drainant.
rustique, vivace et plein soleil


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies