sureau gros fruits sampo

sambucus canadensis - sureau blanc

Rare arbuste indigène Nord-Américain de 2 M à croissance rapide produira dès sa deuxième année des grosses grappes de fruits noirs idéales pour les tartes, les gelées et les sirops. 

Le sureau blanc pousse très bien en milieu humide, il est idéal pour le bord des étangs ou des lacs. Il est très adaptable à différents milieu et pousse aussi bien dans l’argile. 

Sambucus canadensis produit en juillet de magnifiques grappes de fleurs blanches. Un sureau planté seul produira des baies, mais en quantité moindre que s’il y a un deuxième sureau pour effectuer une pollinisation croisée. Idéalement, il sera planté en plein soleil, même s’il peut tolérer un peu d’ombre.

Il s’agit certainement du fruitier le plus adapté pour le réaménagement des rives grâce à sa tolérance en milieu humide ainsi que ses très longues racines qui s’étendent horizontalement et protègent le sol contre l’érosion. Afin de créer une haie, vous pouvez planter les plants plus rapprochés l’un de l’autre, soit à environ un mètre de distance (3 ou 4 pieds).

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies