sambucus canadensis "ranch" - sureau blanc Canadien
Rare arbuste indigène Nord-Américain de 2 M à croissance rapide produira dès sa deuxième année des grosses grappes de fruits noirs idéales pour les tartes, les gelées et les sirops.
Le sureau blanc pousse très bien en milieu humide, il est idéal pour le bord des étangs ou des lacs. Il est très adaptable à différents milieu et pousse aussi bien dans l’argile.
Sambucus canadensis produit en juillet de magnifiques grappes de fleurs blanches. Un sureau planté seul produira des baies, mais en quantité moindre que s’il y a un deuxième sureau pour effectuer une pollinisation croisée. Idéalement, il sera planté en plein soleil, même s’il peut tolérer un peu d’ombre.
Il s’agit certainement du fruitier le plus adapté pour le réaménagement des rives grâce à sa tolérance en milieu humide ainsi que ses très longues racines qui s’étendent horizontalement et protègent le sol contre l’érosion. Afin de créer une haie, vous pouvez planter les plants plus rapprochés l’un de l’autre, soit à environ un mètre de distance (3 ou 4 pieds).