• monarda-fistulosa

bergamotte fistuleuse-monarda fistulosa var menthifolia

La bergamote sauvage, connue sous de nombreux autres noms communs ,aussi bien Indiens qu'Anglais, est une plante vivace populaire du Québec aux Territoires du Nord-Ouest jusqu'en Colombie-Britannique.

 Des pompons déchiquetés, fleurissent au sommet de graciles tiges une bonne partie de l'été et de l'automne.
Cette plante vivace voyante , fréquemment cultivée, possède des feuilles très aromatiques utilisées pour faire  un thé à la menthe Amérindien. les fleurs feront le bonheur des insectes pollinisateur et peuvent vous transformer une salade en composition florale comestible.
L'huile des feuilles était encore aujourd'hui utilisée pour traiter les affections respiratoires. 
soleil, sol non calcaire, - 15*C facile


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies